Pleine conscience intuitive

Présentation des sept familles d'âmes

Présentation des sept familles d'âmes 

L’apprivoisement des sept expressions de la conscience originelle (correspondant aux sept familles d’âmes) permet à l’être humain de percevoir la réalité sous toutes les formes, de la plus dense à la plus subtile. Ce voyage dans les sept expressions de la conscience originelle commence dès la naissance sur terre et se développe à travers l’évolution de la conscience humaine. Tout au long de cette évolution l’individu apprivoise ces sept expressions de la conscience  par le biais de l’intégration de ces énergies au niveau des chakras correspondants.

 Originellement, l’humanité se compose de sept énergies particulières et l’apprivoisement de  chacune d’elles est l’objectif ultime de la réalisation de soi.  

  1. La première expression de la conscience originelle est celle du bâtisseur, elle est associée au chakra racine et à la dimension physique.  Cette expression de la conscience correspond à l’expression de la famille d’âmes des bâtisseurs.

 La seconde expression de la conscience originelle est celle du communicateur, elle est associée au chakra sacré et à la dimension énergétique. Cette expression de la conscience correspond à l’expression de la famille d’âmes des communicateurs.

 La troisième expression de la conscience originelle est celle du guerrier, elle est associée au chakra solaire et à la dimension émotionnelle. Cette expression de la conscience correspond à l’expression de la famille d’âmes des guerriers.

 La quatrième expression de la conscience originelle est celle du serviteur, elle est associée au chakra du cœur et à la dimension mentale. Cette expression de la conscience correspond à l’expression de la famille d’âmes des serviteurs.

 La cinquième expression de la conscience originelle est celle du créateur, elle est associée au chakra de la gorge et à la dimension de l’intelligence universelle. Cette expression de la conscience correspond à l’expression de la famille d’âmes des créateurs.

 La sixième expression de la conscience originelle est celle du philosophe, elle est associée au chakra frontal et à la dimension de l’amour universel. Cette expression de la conscience correspond à l’expression de la famille d’âmes des philosophes.

 La septième expression de la conscience originelle est celle du spirituel, elle est associée au chakra couronne et à la dimension de la volonté spirituelle. Cette expression de la conscience correspond à l’expression de la famille d’âmes des spirituels.

 Selon l’évolution de chaque être humain, j’ai observé qu’une des sept expressions de la conscience sera  dominante sur les autres.  Cette dominance colore la façon dont l’individu va se manifester dans le plan terrestre. Selon l’expression de la conscience qui est dominante chez un individu, on observe que le chakra qui lui est relié est plus développé. Ce développement du chakra est un reflet du degré d’appartenance à l’une ou l’autre des sept familles d’âmes.

 Selon le niveau de développement des chakras d’un humain, on  constate qu’il peut appartenir à plusieurs familles d’âmes simultanément, ce qui met en évidence la complexité humaine. Habituellement, un individu est en mesure de s’identifier à  une famille d’âmes qui sera prédominante et à d’autres familles qui seront secondaires. Il est également possible que l’individu puisse, pendant son évolution sur terre, évoluer d’une famille d’âmes à une autre afin de parfaire son chemin de vie. Il peut aussi arriver qu’un individu s’identifie trop fortement à une famille d’âmes ce qui limitera sa progression.

Calendrier